Sunu Assurance Vie Gabon, en collaboration avec Airtel, dévoile Mobil’Epargne, une nouvelle initiative visant à encourager l’épargne quotidienne des détenteurs de comptes Airtel Money à revenus modestes. Cette solution novatrice permet aux utilisateurs d’épargner 300 francs CFA par jour ou 10 000 francs CFA par mois, sans les contraintes des méthodes traditionnelles.
Le lancement officiel de Mobil’Epargne s’est déroulé mercredi dernier à Libreville, marquant une avancée dans le paysage financier gabonais. Jules Farlane Pieby, directeur général adjoint de Sunu Assurances, souligne que cette solution offre une épargne sécurisée et rémunérée pour une cotisation quotidienne minime, éliminant la nécessité de se rendre physiquement à un guichet.
« Mobil’Epargne est une solution inclusive qui s’adapte aux habitudes contemporaines, exploitant l’utilisation répandue du téléphone mobile et du mobile Money. Les épargnants pourront récupérer leur capital majoré des intérêts après avoir épargné à leur rythme », explique Pieby. De plus, un tirage au sort trimestriel offre la chance à trois épargnants de remporter chacun un million de FCFA.
Aissatou Barro, directrice d’Airtel Money, souligne l’accessibilité, la flexibilité et la rentabilité de Mobil’Epargne, incarnant une vision d’un avenir financier équitable pour tous. Des commerciaux seront déployés dans tous les quartiers pour faciliter les souscriptions.
Fort de 25 années d’expérience, le groupe Sunu, opérant dans 17 pays africains, poursuit sa mission d’accompagner les individus et les organisations à réaliser leur potentiel. Au Gabon, Sunu Assurances Vie s’engage à rendre l’assurance accessible à toutes les classes sociales, démontrant agilité et innovation pour créer un avenir financier plus sûr et inclusif pour tous les ménages.