Le vice-champion olympique de 2012, taekwondoïste gabonais, Anthony Obame, a décroché la médaille d’or de la 2e édition de l’Open International de Dakar au Sénégal, le samedi 15 octobre 2022.
L’unique détenteur de la médaille olympique au Gabon s’est imposé à cette compétition en remportant la médaille d’or dans la catégorie +87 kg. L’athlète de 34 ans s’est exprimé sur sa page Facebook pour féliciter ses collègues. « Médaillé d’or à l’open de Dakar G2. Félicitations également à Amar Cissé pour sa médaille d’argent, et tous mes encouragements à Ibrahim Sackalat Diallo qui n’a pas démérité. Le combat continu » a-t-on pu lire sur la publication du médaillé.
En effet, en plus de la médaille d’or d’Anthony Obame, le Gabon s’est également doté d’une médaille d’argent grâce à Amar Cissé dans la catégorie des -67 Kg.
Le ministre des Sports, Franck Nguema n’a pas manqué de féliciter les athlètes gabonais. « Notre pays peut être fier de ses Panthères qui font retentir l’hymne national synonyme de victoire face aux autres nations », a-t-il déclaré
À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, notre panthère Anthony Obame semble être prête pour faire briller le vert jaune bleu.
Hervé Simon