spot_img

TOURISME : LA 2ème FORTUNE MONDIALE, JEFF BEZOS SÉJOURNE AU GABON

Le milliardaire et homme d’affaires classé deuxième fortune mondiale, Jeff Bezos séjourne actuellement au Gabon. Un séjour touristique durant lequel il profite des merveilleux paysages de notre pays notamment ceux des parcs nationaux.

Pour passer une partie de ses vacances, le PDG d’Amazon a choisi la destination Gabon. Une destination, on pourrait sans risque de se tromper, affirmer que ce choix ait été motivé par les paysages uniques que regorge le pays. D’après plusieurs personnes ayant été au contact du milliardaire américain, il serait en totale admiration pour la politique de préservation de l’environnement mise en place par les autorités gabonaises. Le Gabon est rappelons-le l’un des rares pays au monde classé carbone négatif.

Dans le parc de Loango où il était, Jeff Bezos a été aperçu aux côtés d’Hubert Ella Ekogha, Directeur technique de l’agence Nationale des parc Nationaux (ANPN) et plusieurs écogardes. Ce qui renforce l’idée d’un séjour purement touristique.

Une source proche de Gabonreview aurait confié que l’homme d’affaires qui n’a programmé aucune rencontre officielle dans notre pays devrait dîner avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre pourrait être une occasion pour le numéro un gabonais de présenter à l’homme d’affaires des opportunités d’investissements et pourquoi pas conclure un accord de principe.

Pour rappel, si le tourisme dans notre pays ne contribue que très faiblement au PIB national, la destination Gabon reste l’une des 22 meilleures destinations au Monde en 2022. Le Nast condé le rappelait d’ailleurs dans l’une de ses publications « Au Gabon, où des forêts tropicales denses se déversent sur des côtes tropicales sereines, le tourisme a à peine fait chuchoter. Mais les amateurs d’aventure, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement qui visitent découvriront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place des projets critiques de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses »

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille