Pour l’année 2022, le tourisme devrait davantage décoller à l’échelle mondiale. Selon la liste du Condé Nast, le Gabon est l’une des 22 destinations touristiques mondiale à visiter pour l’année qui pointe à l’horizon.
Le condé Nast est un site qui sert de baromètre et influence le choix des destinations des voyageurs à travers le monde. Pour la saison 2022 le site explique que la liste publiée est « fonction de certaines de nos raisons préférées de voyager » elle prend ainsi en compte comme critère les « scènes exaltantes de nourriture et de boissons et des sites historiques à explorer, à de nouveaux endroits pour s’imprégner de la grands espaces »
« Au Gabon, où des forêts tropicales denses se déversent sur des côtes tropicales sereines, le tourisme a à peine fait chuchoter. Mais les amateurs d’aventure, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement qui visitent découvriront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place des projets critiques de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses » Explique Le Condé Liste.
Leader en matière de préservation de la biodiversité, conformément à la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Gabon est l’un des rares pays au monde où l’on trouve encore des écosystèmes très peu ou complètement pas dégradés. Les voyageurs qui choisiront la destination Gabon pour l’année prochaine pourront compter sur les sites touristiques sous tutelle de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (AGATOUR).
Aussi, l’un des critères qui en 2022 devrait prévaloir sur le choix des destinations touristiques, en plus des attractions des pays, est sans doute la stratégie de riposte mise en place par les autorités locales. C’est un secret de polichinelle, le Gabon est l’un des pays sur le continent et même sur la scène mondiale s’illustre le mieux dans ce domaine. Avec un dispositif de riposte sur mesure et réadapté en fonction de l’évolution de la pandémie, le pays fait office de bon élève.