spot_img

TOURISME : L’Espagne, le Liban et le Maroc en soutien du Gabon


Les missions diplomatiques de l’Espagne, du Liban et du Maroc se sont engagées, selon la ministre du Tourisme, Marie Rosine Itsana, à soutenir la politique du Gabon en matière de tourisme pour la période 2019-2020.

Les missions diplomatiques de l’Espagne, du Liban et du Maroc ont pris la décision de participer à la nouvelle donne du tourisme gabonais, en vue de concrétiser un pan de la diversification de l’économie gabonaise. 

« En ce qui concerne notre objectif de renforcer les capacités du ministère du Tourisme, de maîtriser et de renforcer l’offre touristique, nous allons bénéficier de l’appui de certains partenaires financiers et des missions diplomatiques tels que le Maroc, l’Espagne, et le Liban’ », a déclaré la ministre du Tourisme, Marie Rosine Itsana, dans une interview accordée au quotidien l’Union. Ces missions ont manifesté leur réelle volonté de « soutenir la politique du Gabon en matière de tourisme » a-t-elle poursuivi.

Marie Rosine Itsana a annoncé que d’ici le début du mois d’avril,  un déplacement est prévu dans les zones gabonaises d’intérêt touristiques « avec des bailleurs de fonds qui se réjouissent de la décision des plus hautes autorités d’avoir un ministère du Tourisme à part entière », s’est réjouie Marie Rosine Itsana.

Dans le Programme stratégique Gabon émergent (PSGE), le pilier Gabon vert et Gabon des services doit se déployer pour une meilleure diversification de l’économie. Le tourisme occupe une place de choix dans ce processus. 

PE

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille