Tournoi de Montaigu : le Consulat de France refuse le visa à toute la délégation gabonaise

La Fédération gabonaise de football (fegafoot) a annoncé le refus par le Consulat de France d’émettre des visa à la délégation gabonaise devant participer au tournoi des moins de 16 ans à Montaigu.

« La Fédération gabonaise de football à le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 au tournoi de Montaigu est annulée » a déclaré la fegafoot dans son communiqué.

Pourtant selon la fegafoot, «  toutes les dispositions étaient prises (..) conformément aux exigences du comité d’organisation ». La Fegafoot qui annonce prendre acte de la décision des autorités françaises au Gabon rappelle que cette décision va fortement affecter les jeunes footballeurs qui «  nourrissent chaque jour, le rêve légitime de devenir des footballeurs professionnels ».

Créé en 1973, le Tournoi de Montaigu est une compétition de football qui a permis la détection de plusieurs talents gabonais, dont l’international Nzigou Chiva Star qui a fait les beaux jours du FC Nantes.

Livraison
Urban FM