UA : Ali Bongo prendra part à la 36è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prendra part du 18 au 19 février 2023, à la 36è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine (UA), qui se tiendra à Addis-Abeba, en Éthiopie. Une importante réunion au cours de laquelle le numéro un gabonais va se prononcer sur plusieurs thématiques dont la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU et les questions relatives à la Zone libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Les Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine (UA)se réuniront avec à l’ordre du jour, plusieurs points dont la situation du NEPAD et l’examen des Rapports relatifs au Mécanisme Africain d’évaluation par les Pairs.

Au cours de cette conférence « quatre (4) Rapports portant notamment sur la Réforme institutionnelle de l’Union Africaine ; sur les activités du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS), singulièrement l’état de la Paix et de la Sécurité en Afrique ; sur la gouvernance politique, financière et énergétique mondiale ; ainsi que sur la crise alimentaire mondiale, seront présentés à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement. », indique un communiqué de la présidence.

En outre, les rapports sur la réponse de l’UA à la pandémie de la COVID-19 en Afrique et la mise en œuvre de l’agenda 2063 seront également au menu de ces échanges.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM