UOB : UN ENSEIGNANT SANCTIONNÉ POUR HARCÈLEMENT SEXUEL

Plusieurs enseignants de la Faculté de lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’université Omar Bongo avaient comparu en mars dernier devant le conseil de discipline de l’institution. Il est leur est notamment reproché des manquements graves à la déontologie. Un reproche aseptisé qui cache pour l’un d’entre eux des pratiques de harcèlement moral et sexuel.

Le harcèlement sexuel dans la plus grande université du Gabon est un secret de Polichinelle qui salit la réputation d’une profession pourtant noble au départ. Plusieurs sanctions ont été prises contre les 5 enseignants dont «la suspension temporaire des fonctions du chef de département de philosophie pour une durée d’un mois avec privation du tiers de sa prime de rendement du 4e trimestre 2020», «un blâme avec inscription au dossier», un «blâme simple» et un «avertissement».

Au Gabon, le harcèlement sexuel et moral sont punis par la loi, leurs auteurs risquant jusqu’à 6 mois de prison. Il est impératif pour les victimes de dénoncer de telles pratiques.

Livraison
Urban FM