Urban TV : La Hac interdit une télé qui n’existe pas encore !


Dans une déclaration diffusée sur Facebook, la Haute autorité de la communication (HAC) a interdit la diffusion des programmes d’Urban TV, une télévision en cours de création et devant appartenir au groupe de médias Urban.

La décision de la de la Haute autorité de la communication est tombée comme un coup de massue. Dans sa déclaration la HAC évoque un rapport de sa direction générale des techniques et de la prospective faisant état de la diffusion par une chaîne de télé dénommée Urban TV de ses programme à partir de l’opérateur Canal Satcon.

Fort de ce rapport, la HAC estime que Urban TV qui émet sans autorisation d’usage de bande de fréquence, ni autorisation d’émettre, viole  les dispositions des articles 4, 32 et 76 du code de la communication. Dans la même déclaration l’institution de régulation a brandi l’article 29 dudit code, qui entre autres, sanctionne toute forme de piratage, d’usurpation des droits de retransmission et l’utilisation de signaux et matériels non autorisés. 

En conséquence, la HAC a frappé d’interdiction Urban TV, interpellant le ministère de la communication et L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences de veiller à l’application de sa décision. Décision qui sera notifiée aux concernés avant publication dans le journal officiel.

Joint par téléphone, Didier Ntoutoume, plus connu sous le pseudonyme Dafreshman, a dit ne rien comprendre, indiquant n’avoir pas encore été notifié. 

« La chaîne n’est même pas encore créée et nous n’avons donc pas de programme. Nous avons juste procédé à un test du matériel avec Satcon pour voir ce que cela va donner dans le futur », a déclaré le promoteur de la radio périphérique Urban FM qui n’a pas caché son ambition de lancer à l’avenir et dans le respect des normes la chaîne Urban TV.  Affaire à suivre…

Marianne Iwany

Livraison
Urban FM