URGENT-PORT-GENTIL : RUPTURE D’UN RÉSERVOIR DE STOCKAGE DE PÉTROLE BRUT

L’incident majeur d’intégrité a eu lieu sur le Terminal du Cap Lopez géré par la société Perenco dans la nuit du 28 au 29 avril 2022.

Selon les premières informations glanées, ces dernières heures, la rupture de ce réservoir serait dû à un stockage excessif des installations du « Terminal ».

Dans une correspondance adressée à plusieurs opérateurs dans la même nuit, Adrien Broche, le directeur général de Perenco, les a informés que « POGG a subi un incident majeur d’intégrité sur certaines installations (..) dont le bac de stockage R-17 qui a conduit à une perte de confinement significative obligeant la suspension immédiate des opérations au Terminal. »

Prétextant un cas de force majeure, la direction générale de Perenco a informé les différents opérateurs de son incapacité à poursuivre les opérations de transit, de traitement de stockage, et de chargement de Pétrole brut au Terminal.

À 9 heures et 30 minutes ce vendredi 29 avril, aucune communication publique ni officielle des parties prenantes n’était disponible. Cependant, selon nos informations, une réunion se tient en ce moment à la Primature.

Livraison
Urban FM