Vie des partis : Vers une nouvelle dynamique entre le secrétariat exécutif du PDG et le gouvernement

Le sujet était au centre de la rencontre entre le secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG) conduit par son Secrétaire Général, Eric Dodo-Bounguendza et les membres du gouvernement issus du parti.

Après son dernier congrès avancé, le Parti démocratique gabonais (PDG) entend s’engager dans une nouvelle dynamique, mettant au centre de son action les attentes de la base. Dans cette optique, le parti entend désormais travailler de concert avec les élus ou cadres de la haute administration issus de ses rangs, avec en tête de peloton, le gouvernement.

C’est l’objet de la réunion qui s’est tenue ce 30 janvier 2019 au siège du parti entre le secrétariat exécutif du PDG conduit par son secrétaire général, Eric Dodo-Bounguendza et les membres du gouvernement issus du parti conduit par le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Il s’agit, selon Eric Dodo Bouguendza de parvenir à un style de travail qui corresponde à l’idéologie, aux attentes des militants du PDG et aux instructions du président du parti. « Les objectifs sont communes, les instructions du président de la République, de surcroit distingué camarade président, nous devons discuter avec les élus nationaux et locaux, travailler de concert avec les membres du gouvernement du Gabon. (…) Comme toute démocratie, un gouvernement issu d’un parti politique ne rompt pas ses rapports avec le directoire du parti politique », explique-t-il.

Une vision partagée par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, qui se réjoui de cette nouvelle approche. « Nous sommes en train d’implémenter une nouvelle méthode de travail, une nouvelle relation entre le parti et le gouvernement », a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, indiqué être prêt à répondre aux attentes du parti. « Nous travaillons tous dans l’intérêt des populations et donc de notre parti. Désormais, nous allons travailler en étroite collaboration avec le secrétariat exécutif », a déclaré Julien Nkoghe Bekale.

Livraison
Urban FM