Congrès du PDG: Ali Bongo visite le «Village congrès»

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Espace dédié à la mise en valeur des créations culturelles et des produits locaux, le « Village Congrès » aménagé dans le cadre du 11ème Congrès du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été visité par Ali Bongo Ondimba samedi.

Le «Distingué camarade » est allé à la rencontre des Gabonais lancés dans l’entrepreunariat par la valorisation de la richesse culturelle gabonaise. Il a parcouru des stands d’exposition de la gastronomie, des œuvres d’art, des produits alimentaires et cosmétiques, etc.

« La diversification de l’économie que nous prônons nécessite que les gabonais se lancent dans les PME. Aussi, ce fut-il l’occasion d’entendre les commentaires des uns et des autres dans le domaine. Comment ont-ils fait ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontées et comment pouvons-nous les aider », a-t-il déclaré après la visite.

Cette visite a été l’occasion pour les exposants d’exprimer au président du PDG, par ailleurs chef de l’Etat gabonais, leurs difficultés. Le cas précis des Editions Ntsame, spécialisée dans le domaine de la publication des œuvres littéraires,  en est une parfaite illustration, selon AGP. Les Editeurs gabonais souhaitent la mise en place d’un fonds afin de réduire les coûts de productions desdites œuvres. De même qu’une libéralisation du marché des ouvrages destinés à l’éducation. Un secteur où les multinationales détiendraient l’exclusivité.

Outre la visite des différents stands du village du congrès par Ali Bongo Ondimba, la journée de samedi a été également marquée par les rapports des travaux en commissions qui feront partie du rapport général du 11ème congrès ordinaire qui sera rendu public ce dimanche, au cours de la cérémonie de clôture.

C’est également dimanche qu’on saura qui est le nouveau secrétaire général du parti de «masse».

Livraison
Urban FM