Le Gabon, représenté par son ministre en charge des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa, était présent à Londres à l’occasion de la conférence internationale « APPEX 2020 ». Un évènement réunissant les décideurs et investisseurs internationaux.
Ouvert ce 03 mars 2020, cette conférence se déroule jusqu’au 5 mars prochain. Elle réunit plusieurs pays, venus d’horizon divers. Le ministre gabonais des hydrocarbures, qui séjournait à Houston au Etats-Unis il y’a quelques jours, pour faire la promotion de l’or noir gabonais, poursuit sa mission cette fois du côté de Londres.
Au cours de la première journée, Vincent de Paul Massassa a fait la promotion des 35 blocs mis en vente dans le cadre du 12ème appel d’offre, des blocs hors appel d’offres. Il a également vanté les avantages du nouveau code des hydrocarbures aux différentes délégations en séjour à Londres.
L’APPAX est un rendez-vous annuel organisé par l’Association américaine des géologues pétroliers (AAPG). Cet événement est une grande messe entre les décideurs et investisseurs. Il offre un marché mondial exclusif pour l’achat, la vente et le commerce.
Freddy MOUSSOUNDA