VŒUX AUX FORCES VIVES DE LA NATION: «JE FAIS MIEN L’APPEL DES POPULATIONS»

Après les diplomates, le tour a échu ce 07 janvier 2020, aux présidents des institutions constitutionnelles, membres du gouvernement, forces de défense et de sécurité, médias, représentants des confessions religieuses, ainsi que toutes les forces vives de la nation, d’adresser au chef de l’Etat les vœux de nouvel an.

Plus de 2 000 personnes ont effectué le déplacement pour le palais rénovation, sis au bord de mer de Libreville, pour prendre part à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le locataire du palais rénovation a profité de l’occasion pour rappeler aux différents décideurs, l’exigence d’exemplarité et d’efficacité. Ces deux principes sont la condition sine qua none pour revaloriser l’action publique aux yeux des citoyens, une nécessité au Gabon comme partout dans le monde.

« En vous écoutant tous attentivement je note que chacun d’entre vous exprime des besoins des attentes, je le dis sans ambages des revendications. Celles-ci sont globalement légitimes. Elles le sont d’autant plus qu’elles concernent à mon sens un seul objectif, la légitime satisfaction des besoins et du bien-être de nos compatriotes. Je fais mien cet appel de nos populations, par votre entremise, je me l’approprie bien évidemment, car comme je l’ai toujours dit je ne serais heureux que lorsque les gabonais seront heureux. » a déclaré Ali Bongo au cours de son allocution.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM