Woleu-Ntem : Ali Bongo met le gouvernement face à ses responsabilités

« Je ne saurais être fâché avec vous », a déclaré le Président de la République à l’attention des nombreuses populations venues l’écouter le 3 juillet dernier au stade d’Akwakame à Oyem. Il indiquait alors que le gouvernement devra répondre de les promesses énoncées en réponse aux doléances exprimées par les populations

Pour Ali Bongo Ondimba, la tournée républicaine est un moment privilégié pour s’adresser sans protocole aux populations des contrées visitées. Ces rencontres républicaines visent à dépasser les clivages politiques. C’est pourquoi à chaque étape de la tournée, les organisateurs planifient des causeries qui, tout en respectant les normes de courtoisie républicaine, demeurent intenses, notamment lorsque certaines doléances touchent à l’évidence.

Des terrains de jeux à une meilleure prise en charge de l’autonomisation des femmes, les doléances à travers le Gabon sont les mêmes et, dans certains cas, elles datent de Mathusalem, malgré les multiples instructions du Président de la République.

Qu’est-ce qui bloque ? Parfois, « rien », sinon la volonté politique ou administrative. Il manque parfois cette même volonté qui permet de combler les nids-de-poule sur des voies à fort trafic quelques minutes avant l’arrivée du « Patron ».
À quelques semaines de l’élection présidentielle, Ali Bongo souhaite renforcer la pression sur le gouvernement du Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze, dont le bilan est solidaire de celui du chef de l’État.

Livraison
Urban FM