ZERP DE NKOK : BORIS ADMINA FIXE LE CAP DE LA COOPÉRATION ENTRE LA DOUANE ET LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES

Présent à NKOK dans la zone économique spéciale à régime privilégié (ZERP), où il prenait part au « forum Douanes – Investisseurs » ce mardi 21 juin 2022, le directeurs général des douanes gabonaises, Boris Admina Atchougou a fixé le cap de la coopération entre l’administration qu’il dirige et les opérateurs économiques installés dans cette zone extraterritoriale.

Pour le patron des douanes gabonaises « Ce forum est donc l’occasion de rappeler aux uns et autres le cadre règlementaire y relatif pour lever les éventuelles incompréhensions et apporter des solutions pérennes aux diverses problématiques observées de part et d’autre »

Parmi ses missions régaliennes, la douane participe à bien d’égards au développement économique du pays. Elle doit donc « garantir un cadre d’affaires sain et attractif » pour les opérateurs économiques.

« La plus value de ce forum est d’établir un partenariat fort et dynamique d’une part entre l’administration des douanes et les opérateurs économiques de façons à ce que cette zone soit de plus en plus attractive et que davantage les investisseurs viennent s’installer au sein de la Zone économique spéciale de NKOK » a expliqué le directeur général.

Située dans le département du Komo-Mondah, près de la ville de Ntoum, à 27 km de Libreville, la zerp de NKOK est issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais

Livraison
Urban FM