spot_img

ZIS d’Ikolo : Signature du cahier des charges entre GSEZ et le gouvernement

Après la signature de la mise en œuvre de la zone économique spéciale, le directeur général de Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ), Mohit Agrawal et le ministre gabonais de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya ont scellé le démarrage des activités de la Zone industrielle spéciale (ZIS) d’Ikolo. Ils ont procédé le 27 septembre 2022 à la signature du cahier des charges portant sur les engagements de l’État gabonais, de la Société GSEZ et des investisseurs.

Selon Hugues Mbadinga Madiya, « le cahier des charges est un élément qui apporte un confort supplémentaire en termes de gouvernance parce que ce sont des zones économiques avec des activités diverses. » Cet outil vient en effet, fixer les droits et les obligations de l’opérateur en matière de promotion d’investissements, d’emplois, de transfert de technologie et de normes.

Les zones économiques spéciales font partie de la  stratégie de diversification de l’économie déployée par le gouvernement. Selon Mohit Agrawal, la ZIS d’Ikolo qui compte déjà 3 usines, verra la construction d’une 4 eme usine dans quelques semaines, avec en vue la création de 600 emplois.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille