10 ANS DE PRISON POUR ABA’A MINKO

Alors que le procureur réclamait une réclusion à perpétuité, Aba’a Minko, le « terroriste éphémère » gabonais s’en sort avec 10 ans de prison, dont 5 ans ferme et 5 ans avec sursis, le tout accompagné d’une amende de 5 millions de Fcfa. C’est le verdict rendu ce 10 juin 2020, au terme de trois jours de procès devant la cour criminelle spéciale.

Une assez bonne opération pour Rolland Désiré Aba’a Minko, qui aurait pu passer le reste de ses jours à « sans famille ». L’homme a déjà purgé 3 ans de prison, il ne lui restera que 2 ans avant de pouvoir recouvrer sa liberté et purger le reste de sa peine par sursis.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, diffusion de fausses informations, trouble à l’ordre public et incitation à la révolte, il a révélé que sa mise en scène n’était qu’un canular politique n’ayant rien de réel. “L’action n’avait pour seul objectif que d’attirer l’attention des autorités diplomatiques françaises sur la situation politique du Gabon, caractérisée élections truquées”, avait-il affirmé devant la cour criminelle spécialisée.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM