15 DÉCEMBRE 2021: LIBREVILLE VIT PLUS QUE JAMAIS

Alors qu’un groupuscule de vaccino-septique appelaient à la ville morte à compter du 15 décembre 2021, date d’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la riposte contre la covid-19, la vie à Libreville suit son cours normal.

Les administrations publiques et privés continuent de fonctionner, avec une touche d’innovation, la présentation du pass sanitaire pour l’ensemble des personnels. Même son de cloche dans les banques, les marché et supermarchés. Dans ces lieux, les clients affluent de partout pour des courses ou besoins ponctuels ou permanent.

Les arrêts de bus ont comme à l’accoutumé, refusé du monde en cette journée. S’il est vrai que les foules sont moins nombreuses que les jours de semaines ordinaire c’est surtout en raison des difficultés qu’ont rencontrés plusieurs personnes dans les centres de vaccinations et de prélèvement pour les test PCR, au cours de ces dernières 72h.

Plusieurs vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux et fortement repartagées montrent un engouement sans précédent autour des sites de vaccination. La veille, au quartier Petit-Paris, les demandeurs de vaccin ont détruit des cordons de sécurités mis en place par les agents de force de l’ordre, parce qu’impatient de recevoir une dose de vaccin pour certains et un test PCR pour d’autres, afin de pouvoir accéder aux endroits publics.

Au fur et à mesure que l’heure avance en cette journée, plusieurs vaccinés s’impatientent. Ils pourront ce soir pour la première fois depuis près de 2 ans, renouer avec les boites des nuits au-delà des heures de couvre-feu, en toute quiétude et légalité. Fini le stresse de voir un camion patrouilleurs débarquer et s’inviter à une soirée arrosée pour gâcher l’ambiance.

Une belle journée dans libreville et Akanda loin de la réalité virtuelle des réseaux sociaux

Livraison
Urban FM