2020 l’ÈRE DU RENOUVEAU POUR LA SOGATRA

Au crépuscule de l’année 2019, le directoire de la Société Gabonaise des Transports (SOGATRA) présentait à sa clientèle, le nouveau mode de paiement des frais inhérents au transport. Fini l’époque où les clients de cette entreprise réglaient comptant chaque trajet de bus. Dès la fin du mois de janvier 2020, la carte magnétique de transport rentrera en vigueur.

Cette carte, fruit d’un partenariat entre l’entreprise française Add value by innovation (ADDINN) et l’Etat gabonais permettra de sécuriser les recettes. Elle permettra également de « dynamiser les services » de cette entreprise, expliquait Pascal Coachard, responsable d’ADDINN, en charge de la mise en place dudit projet, au cours de la présentation de cette nouvelle offre.

La carte magnétique de transport sera vendue par des structures agréées. Ceci permettra aussi de créer quelques emplois, vecteurs de développement économique.  Il suffira au demandeur de se rapprocher des points de ventes, de remplir les formalités et payer pour se voir octroyer une carte de transport. Pour chaque trajet emprunté, un scanne sera effectué.

Cette initiative pour Bruno Minko-Mi-Ngwa, Administrateur Directeur Général de la SOGATRA, s’inscrit dans la volonté du directoire de la SOGATRA, de permettre non seulement à l’entreprise de survivre et traverser des zones de troubles, mais aussi de donner un nouveau souffle. Notons que depuis son arrivée à la tête de la SOGATRA, ce financier de formation a résorbé un certain nombre de problèmes, parmi lesquels les impayés de salaires.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM