spot_img

2ème AG de l’AVCAC: les maires de la sous-région appellent à plus de « foresterie urbaine »

La 2e assemblée générale de l’Association des villes et collectivités d’Afrique centrale (Avcac) s’est achevée le 28 septembre. Durant deux jours, les maires de la sous région discuté des questions liées à la foresterie urbaine. Christine Mba Ndutume, édile de la capitale gabonaise a invité ses homologues à tirer profit de l’ensemble des réflexions menées par les experts et à partager les nombreuses expériences des villes et organisations spécialisées autour de cette thématique.

« Bâtir une vision commune en matière de gouvernance de la foresterie urbaine » tel a été le thème au menu des échanges de la deuxième assemblée générale de l’AVCAC. Présent à ces rencontres, Pr Lee White, ministre gabonais en charge des forêts a longuement présenté le bien-fondés de l’a foresterie urbaine et son importance sur la santé des populations.

Pour arriver à bâtir des villes vertes, les participants de cette AG sont unanimes. Selon eux, il est important de créer un environnement propice.

Dans le même temps s’achevait les réunions du bureau exécutif de l’Avcac. Occasion pour l’édile de la capitale gabonaise de rappeler que celles-ci ont permis de faire l’état des lieux de cette organisation et de discuter autour d’importantes questions telles que la procédure de recrutement du secrétaire permanent, l’examen et l’adoption du plan d’action, la revue du budget, la date et le lieu de la prochaine assemblée générale.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille