2ÈME ÉDITION DE L’HACKATHON : LES GÉNIES DU NUMÉRIQUE S’EXPOSENT

Le ministère de la communication et de l’économie numérique lance en partenariat avec la Banque mondiale, la deuxième édition de l’hackathon. Le thème de cette seconde édition est ‘’le numérique au service du bien-être des populations’’.

L’hackathon national a pour objectif principal d’identifier et de mettre en valeur les talents gabonais qui maitrisent la technologie. Il consiste aussi à sélectionner les meilleurs projets pour un accompagnement au sein des incubateurs TIC, et d’animer et de dynamiser l’écosystème numérique local.

Port-Gentil du 11 au 17 novembre 2019, à Moanda du 25 novembre 2019 au 1er décembre 2019, et à Franceville du 2 décembre au 08 décembre 2019, sont les trois villes retenues pour la compétition. Les équipes composées de cinq (5) participants âgés de 15 ans à 35 ans, auront 48 heures pour développer une application ou une plateforme numérique répondant aux problématiques de leur ville dans trois domaines (santé, tourisme, développement de l’environnement local). Le groupe de gagnant recevra 10 000 000 Fcfa pour le premier, 5 000 000 Fcfa pour le deuxième et 3 500 000 Fcfa pour le troisième. Ceci pour chaque ville.

Les inscriptions se font en ligne sur www.hacknational.ga. A terme, ce challenge national permettra de valoriser des opportunités de l’environnement numérique et de jauger la pertinence de la mise en place d’incubateurs et d’espaces de coworking dans ces provinces. Ceci pour faire émerger des jeunes entreprises innovantes.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM