3,2 MILLIARDS DE FCFA CONTRE LE CHÔMAGE DE 14 000 JEUNES

30% de la jeunesse gabonaise en âge de travailler est au chômage. Ces 3,2 milliards de FCFA, vont permettre aux bénéficiaires de mieux répondre notamment à la demande des entreprises.

Bonne nouvelle pour les jeunes gabonais au chômage ou en fin de formation. 3,2 milliards de FCFA issus du 11ème Fonds européen de développement dédié à la société civile viennent d’être consacrés au bénéfice de la lutte contre le chômage des jeunes. La signature de convention de financement entre l’Union européenne et le Gabon a été signée ce mercredi 27 novembre 2019, par Rosario Bento Pais, ambassadrice de l’UE et par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

« Cap sur l’autonomisation des jeunes au Gabon », le nom du programme, est doté d’une enveloppe de 3,2 milliards de francs CFA. Il est destiné à aider les jeunes défavorisés, à s’insérer dans le monde du travail à travers l’emploi et l’auto-emploi. D’une durée de trois ans, il concerne les jeunes âgés de 16 à 35 ans.

Il s’agit de former  » 14 840 jeunes à des métiers professionnels, à l’éducation financière, à l’employabilité et à l’entrepreneuriat dans les lycées techniques, les centres de formation professionnelle et les universités à travers les incubateurs  », a souligné Roger Owono Mba, ministre des Finances et des Solidarités nationales.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM