La 4ème édition du Salon Gabon durable se déroulera du 2 au 6 juillet 2019, à Libreville, au Jardin Botanique. 120 exposants sont attendus sur cette plateforme d’échanges, mise en place par l’Association Actions Gabon durable (AAGD), en partenariat avec le ministère des Forêts.
Ce Salon est un espace réservé aux échanges en vue de promouvoir la préservation de la biodiversité, à travers les entreprises, les institutions et les ONG, tous secteurs confondus. Il vise aussi à créer des opportunités en termes d’innovation, d’investissement et de création d’emplois. De nombreux investisseurs pourront ainsi profiter de ce forum.
Durant ces quatre jours, plusieurs conférences-débats seront organisés sur différents thèmes tels que : la gestion des déchets, la biodiversité, le tourisme, le numérique, l’énergie renouvelable, la gestion durable des forêts, l’agriculture, les changements climatiques, l’exploitation minière, forestière et pétrolière, etc. Les projets novateurs seront récompensés.
« Un budget sera alloué pour accompagner les coopératives agricoles, les associations qui sont dans la valorisation des déchets, la préservation de la biodiversité, l’éducation environnementale et le nettoyage des plages « , ont indiqué les organisateurs lors d’une récente conférence de presse.
Maxime OWONO