Le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, a révélé ce lundi 15 juillet 2019, sur la page internet du gouvernement que le coût global de l’opération des travaux de remplacement d’un ouvrage hydraulique sur la voie express au niveau de la station Petro Gabon des Charbonnages est approximativement de 600 millions de francs CFA.
Par souci de transparence, le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, le coût global des travaux de remplacement d’une buse détériorée sur l’axe Lac Bleu-Station Petro Gabon, avoisine les 600 millions de FCFA, avec les aménagements des voies de contournement et de réparation des zones dégradées aux Charbonnages.
Soucieux de montrer toute la clarté possible dans la gestion des activités de son secteur, le ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des travaux Publics n’a pas manqué de dévoiler au public le montant des travaux de l’axe Lac Bleu -Station Pétro Gabon. Des travaux qui vont nécessiter le remplacement de la buse métallique détériorée par une double buse en acier carboné encastrée dans le béton armé.
La première phase a démarré le 9 juillet 2019, avec l’interruption du trafic sur la voie express, dans le sens Aéroport-Owendo, pour une durée d’une semaine.
En attendant le même exercice cette semaine, pour le sens inverse pour la localisation des réseaux souterrains.
Rhona Charline M’WENKONDET