spot_img

Accident du pont Nomba : Le gouvernement réagit.

 Après s’être rendu dans la commune d’Owendo afin de constater le drame qui a coûté la vie à 3 personnes, samedi 23 mars, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a, à travers un communiqué, annoncé le lancement des travaux de réhabilitation du Pont Nomba.

 Alors que certains gabonais attendaient le retour du président Ali Bongo Ondimba, d’autres le match Gabon – Burundi comptant pour la qualification de la CAN 2019, la commune d’Owendo s’est réveillée avec un véhicule qui a terminé sa course dans les eaux du pont Nomba. Bilan 3 morts parmi lesquels, le jeune Eddy Serge Delicat, un officier à la Marine nationale, major de sa promotion à l’école Militaire Navale des Etats-Unis. A la suite de cet accident, plusieurs voix se sont élevées pour décrier l’état du pont qui a favorisé la chute du véhicule immatriculé BZ 236 AA.

 Le gouvernement n’a pas tardé à réagir suit à cette tragédie. Arnaud Calixte Engandji Alandji, ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, après l’inspection des lieux du drame, a annoncé dans un communiqué du 24 mars 2019, l’exécution des travaux dès ce mercredi 27 mars sur ce pont qui a déjà causé plusieurs dégâts. Ces travaux consisteront entre autres à renforcer les glissières de sécurité et le garde-corps. Les autorités prévoient également des ralentisseurs à l’approche de ce pont accidentogène.

 Cette réaction du gouvernement, vient ainsi répondre à plusieurs questions des Gabonais sur la toile au sujet de la sécurité sur ce pont.

 Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille