CONGO : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA À L’INVESTITURE DE DENIS SASSOU NGUESSO

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendu à Brazzaville, capitale du Congo du 15 au 16 avril en vue de représenter le Président de la République Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du Président élu de la République du Congo.

« J’ai assisté ce vendredi à Brazzaville à la cérémonie d’investiture de SE le Président du Congo, Denis Sassou Nguesso. J’y ai représenté le Président de la République Ali Bongo Ondimba. À l’issue de cette cérémonie, j’ai été reçue en audience par SE le Président du Congo, Denis Sassou Nguesso, à qui j’ai transmis un message personnel de la part du Président Ali Bongo Ondimba. Le Gabon souhaite plein succès au Chef de l’État congolais dans la conduite des affaires de son pays. » a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Élu le 21 mars dernier avec 88,40% des voix, le Président Denis Sassou Nguesso, 77 ans, a été investi le 16 avril pour un quatrième mandat à la tête du Congo qu’il dirige depuis 37 ans. La cérémonie qui a eu lieu au palais des congrès a réuni 19 chefs d’Etat et de Gouvernement. 

Lors de son discours d’investiture, le nouveau Président du Congo s’est engagé à lutter contre la corruption qui mine le pays. « Ce courage (de lutter contre la corruption), soyez-en persuadés, ne nous manquera pas. Nous l’aurons. Je m’y engage pour lutter contre les antivaleurs », a-t-il annoncé. Il a par ailleurs promis que son nouveau mandat aura pour priorité l’agriculture. « cette révolution agricole que le pays attend. Cette ambition d’indépendance alimentaire sera créatrice d’emplois pour les jeunes qui participeront activement, non pas à l’agriculture de nos ancêtres, mais à une agriculture modernisée et mécanisée », a-t-il affirmé. 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x