RELIGION-COVID-19 : LE PAIEMENT DE LA DÎME SE FERA PAR VOIE ELECTRONIQUE.

« Concernant la dîme, le paiement se fera par voie électronique, transfert ou dans une enveloppe fermée  » a déclaré le ministre de l’Intérieur lors de la conférence de presse du 16 octobre 2020.

Pour plusieurs observateurs, la difficulté de perception de la dîme serait au cœur du mouvement d’humeur d’une grande partie des hommes d’églises, qui avaient envisagé nonobstant les mesures de riposte contre le coronavirus d’ouvrir à nouveau leurs temples.

Avec la décision du gouvernement d’autoriser la réouverture des temples et autres lieux de prière à compter du 30 octobre 2020, c’est tout un protocole sanitaire qui devra être mis en place dans les lieux de culte. En plus de la sacro-sainte distance physique à respecter, les bénédictions physiques, les accolades et tout autres contacts physiques sont à proscrire a martelé le premier flic du Gabon.

Les dispositifs sanitaires devant les lieux de culte sont les suivants : port du masque, prise de la température, dispositif de lavage des mains et présentation d’un test PCR négatif d’une validité de moins de 14 jours.

Le Gouvernement appelle à la responsabilité des leaders religieux et des pratiquants afin que perpétuer les mesures barrières dont le respect à permis ce jour au Gabon d’éviter une catastrophe sanitaire annoncée par certaines institutions sanitaires mondiales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat