SÉCURITÉ MARITIME : LA CHINE OFFRE UN PATROUILLEUR DERNIÈRE GÉNÉRATION AU GABON

Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a réceptionné vendredi 11 juin, un patrouilleur dernière génération. Ce don de la Chine vient renforcer le dispositif sécuritaire maritime dont dispose le Gabon.

Les côtes gabonaises font régulièrement l’objet d’attaques et de trafics. Selon le Chef de l’État, ce patrouilleur “vient utilement renforcer les capacités de nos Gardes côtes qui luttent courageusement contre la piraterie maritime, la pêche illicite, l’immigration illégale, les infractions à l’environnement et toutes sortes de trafics.”

Accompagné de l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Changchun, du Premier ministre Rose Ossouka Raponda et du ministre de la Défense Michaël Moussa Adamo, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite à bord de ce nouveau patrouilleur.

Cette nouvelle acquisition effective grâce à la Chine, est le fruit de l’engagement du Chef de l’État à renforcer la coopération du Gabon avec l’extérieur. Un engagement à nouer des partenariats en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

En réceptionnant ce don, le Président de la République a d’ailleurs affirmé que “la sécurité des Gabonaises et des Gabonais doit être effective sur terre comme sur mer.”

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x