spot_img

Affaire Alima : Les autorités promettent de mettre hors d’état de nuire les auteurs du kidnapping

L’opinion publique attendait une réaction de la part des autorités sur l’affaire du kidnapping de dame Alima, une auditrice de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Dans ce contexte,le procureur de la République a dans un communiqué présenté samedi dernier (26 Novembre 2022),les premières conclusions de l’enquête.

S’il est certain au vu de l’enquête en cours, que Alima a bien été enlevée et menacée; deux éléments en substance, sont à retenir.  Le premier est que la victime n’aurait subi aucune agression sexuelle. “ La victime a subi des intimidations et des menaces sans pour autant subir des violences physiques ou des abus sexuels” a déclaré André Patrick Roponat, Procureur de la République.

Ajouté à cela le deuxième élément qui est la volonté des autorités à mettre hors d’état de nuire les auteurs de ce forfait. “ L’enquête suit son cours, avec pour objectif de parvenir à l’interpellation de toutes les personnes ayant participé à cet enlèvement mais aussi de tous les commanditaires d’un acte aussi cruel envers une femme sans défense qui ne faisait qu’accomplir sa tache” indique le procureur.

Une sortie, appuyée par le Premier ministre Christiane Ossouka Raponda  » Les menaces et les intimidations n’ont pas droit de cité dans notre pays et personne ne devrait craindre de faire son travail. Comme l’a indiqué le Procureur de la République, les auteurs et les commanditaires de cet acte ignoble, seront traqués pour que justice soit faite. »

Quoiqu’il en soit le dénouement de cette affaire est fortement attendu avec au bout l’arrestation des coupables de cet enlèvement, qui demeure en soi un vrai drame pour notre pays.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille