Gabon: Un Repas, Un Sourire » , le geste de coeur de la Fondation Dorcas envers les plus défavorisés

Sous le thème évocateur de « Un Repas, Un Sourire », la Fondation Dorcas a marqué de son empreinte la vie de centaines de familles défavorisées dans le 1er arrondissement de Libreville ce vendredi 5 avril 2024. Dirigée par Anouchka Avome, cette fondation œuvre avec dévouement pour améliorer le quotidien des enfants en difficulté au Gabon.

En présence du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a généreusement accepté d’être le parrain de cette initiative, les habitants du 1er arrondissement ont reçu un élan de générosité sans précédent de la part de la Fondation Dorcas. Cette caravane alimentaire s’inscrit parfaitement dans la mission de la fondation, visant à apporter chaleur et réconfort aux couches les plus vulnérables de la population.

« Un Repas, Un Sourire » a ainsi touché près de 300 familles, offrant un repas mais surtout un rayon de lumière dans des vies souvent marquées par la pauvreté et l’exclusion sociale. Inspirée par les Restos du cœur fondés par Coluche en 1985, la Fondation Dorcas s’engage avec détermination dans la lutte contre la précarité, s’efforçant d’assurer que chaque personne bénéficiaire soit accueillie, soutenue et nourrie avec dignité et bienveillance.

La présence du Chef de l’État, qui a fait du bien-être des populations sa priorité, a été un moment fort de cette journée. En servant lui-même les repas, il a symbolisé l’engagement de tout un pays envers ses citoyens les plus démunis. « Ma prière, c’est qu’il continue dans cet élan et que Dieu pourvoit toujours aux besoins de cette fondation pour qu’elle fasse encore du bien aux populations », a exprimé avec émotion l’une des bénéficiaires.

Au-delà du repas, des kits alimentaires ont également été distribués, témoignant de l’engagement continu de la Fondation Dorcas envers les communautés défavorisées. Cette caravane ne fait que commencer : elle s’étendra dans les 5 autres arrondissements du Grand-Libreville avant de se rendre à Ntoum, puis dans d’autres régions de l’intérieur du pays. Une initiative louable qui réchauffe les cœurs et illumine les esprits dans un moment où la solidarité est plus que jamais nécessaire.

Livraison
Urban FM