AGR: 3568 dossiers déjà validés sur l’ensemble du territoire national 

Destiné aux Gabonais économiquement faibles (GEF), le programme  gouvernemental d’aide aux Activités génératrices de revenus lancé en juin dernier par le président de la République a connu un intérêt particulier avec 5993 dossiers examinés dont 3568 dossiers ont déjà été validés selon le Comité de pilotage. 
Les ministres de la Santé et des Affaires Sociales,  Guy Patrick Obiang Ndong, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entreprenariat National et de l’Economie Sociale, Monsieur Yves Fernand Manfoumbi, ont co-présidé, 26 juillet 2023, les travaux du premier comité de pilotage du Programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF).
Il s’est agi pour le Comité Technique composé des Experts des ministères sectoriels, de présenter le rapport relatif au traitement des dossiers de demande d’aide aux AGR à la Coordination Nationale composée des membres du Gouvernement. « Pour la matérialisation de cette action, un fond d’un montant de deux milliards de francs CFA a été mis à la disposition du Gouvernement. Et à ce jour, 5993 dossiers ont été examinés dont 1482 pour la province de l’Estuaire, 857 pour le Haut-Ogooué, 518 pour le Moyen-Ogooué, 813 pour l’Ogooué-Ivindo, 2 316 pour l’Ogooué-Lolo et 7 pour Woleu-Ntem », indique les experts.
A cet effet, le Comité de pilotage a marqué sa satisfaction pour le travail réalisé par les Experts dont des conclusions sont conformes aux très hautes instructions du Président de la République,  Ali Bongo Ondimba qui fait de ce programme, non pas un fonds de générosité mais plutôt un fonds d’aide aux GEF exerçant au préalable une Activité génératrice de revenue.
Pour rappel,  le Programme d’aide aux AGR est une réponse concrète du Président de la République,  Ali Bongo Ondimba aux difficultés économiques et sociales des couches démunis de la population dans le but d’assurer une autonomie dans les domaines aussi divers que le commerce, l’artisanat, l’agriculture, la pêche, l’élevage, les services et la petite transformation.
Raïssa M
Livraison
Urban FM