AGRESSION D’UN GABONAIS EN ALLEMAGNE, BILIE BY NZE CONDAMNE UN ACTE RACISTE.

Un étudiant gabonais a été poignardé, le 6 juin 2020, dans le sud de l’Allemagne, par un individu de type européen. Même si les jours du jeune Daniel Mintsa Biyoghe ne sont pas en danger, le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze, a exigé ce 8 juin 2020, que des procédures de droit soient engagées contre l’auteur de cet acte odieux.

Alors que le monde entier est secoué de l’affaire Georges Floyd, un individu de type européen a enfoncé son couteau dans le corps de Daniel Mintsa Biyoghe. Cet agression friserait un acte de racisme . » Au regard des premiers éléments qui semblent attester de manière irréfutable le caractère raciste de cette agression, j’ai instruit notre ambassadeur à l’effet de saisir les autorités allemandes et d’engager toutes les procédures de droit, afin que justice soit faite  », a indiqué Alain Claude Bilie-By-Nze, dans une déclaration faite ce 8 juin 2020.

Tout en demandant à la justice allemande de veiller à ce que cet acte commis dans le Land de la Sarre ne reste pas impuni, le chef de la diplomatie gabonaise a annoncé que le jeune étudiant gabonais va bénéficier de l’accompagnement consulaire nécessaire pour assurer sa protection. Rien ne peut justifier qu’un être humain soit victime de maltraitance ou d’agression sur le seul fait qu’il est d’une couleur de peau différente, a insisté le ministre.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM