Akanda : Depuis trois jours, un véhicule gît sur la chaussée avec la « bénédiction » de la Mairie 

Ce véhicule visiblement en panne, abandonné en pleine chaussée, depuis trois jours, sur un axe très fréquenté, constitue un danger. Cette situation ne semble pas émouvoir les autorités municipales de la capitale provinciale de l’estuaire.

Si le propriétaire du véhicule de marque Mazda et immatriculé « DJ 660 AA » semble avoir décidé de transformer cette route en garage privé, il peut compter sur la nonchalance des services municipaux qui depuis trois jours, comme de banales usagers, esquivent cet obstacle qui constitue un danger de mort pour les automobilistes.

Ainsi va le Gabon, un véhicule accidenté peut rester trois jours sur la voie publique en obstruant le passage, un lampadaire cassé par un accident peut rétrécir la voie, un trou peut se former en plein milieu de la voie, sans qu’aucun des milliers de personnes qui constituent les services municipaux ne se sent concerné par cette situation.

Les multiples interpellations des administrés d’Akanda sont restées lettres mortes. Ceci met par ailleurs en évidence l’absence de canaux de communication privilégie entre les élus et les citoyens, sauf curieusement en période de campagne électorale.

Livraison
Urban FM