Face à la baisse de l’éclairage public et au retour de l’insalubrité dans les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a demandé ce 5 décembre 2019, au gouvernement de prendre urgemment les décisions qui s’imposent pour stopper ces difficultés qui ont un impact sur le bien-être des populations gabonaises.
L’éclairage public dans les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo est mal géré. Plusieurs quartiers de ces communes sont plongés dans une quasi-obscurité.
Entre l’absence de poteaux électriques, leur destruction due aux accidents automobiles, et les lampes hors service ou inexistantes, il y a beaucoup à faire. L’éclairage des rues sert pourtant à sécuriser les circulations piétonnes et automobiles.
» Par ailleurs, constatant l’état d’insalubrité aggravée et la déficience en éclairage public dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a instruit le gouvernement et l’ensemble des acteurs concernés à une action concertée et urgente afin de remédier à ces situations », explique le conseil des ministres tenu ce jeudi 5 décembre 2019.
L’insalubrité qui sévit dans les communes de la capitale préoccupe aussi beaucoup le président de la République. Le gouvernement et les services concernés doivent prendre le taureau par les cornes.
Pamphil EBO