Ali Bongo Ondimba profite de la Tabaski pour délivrer un message de paix et de tolérance

En ce jour sacré pour la communauté musulmane, le Président de la République a tenu à adresser un message à la Nation entière tout en célébrant la traditionnelle « fête du mouton »

C’est par le biais des réseaux sociaux qu’Ali Bongo Ondimba a souhaité délivrer un message à l’endroit de ses compatriotes.

« En ces temps parfois troublés et tentés par l’obscurantisme, il est fondamental de renouer avec les valeurs cardinales de paix, de concorde et de tolérance, en particulier religieuse.  Je souhaite aux Musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs une bonne fête de la Tabaski. » a-t-il exprimé sur son compte Twitter et Facebook.

Soulevant l’actualité mouvementée et l’attrait de certains acteurs à refuser le progrès vers lequel tend le pays actuellement dans ses quelques lignes, il a toutefois tenu à rappeler l’importance du vivre-ensemble et de la tolérance, socle de notre société et valeurs ancrées profondément dans nos traditions.

Le développement du pays, dont il a la charge, passera par l’intégration et la mise en avant de toutes les forces vives de la Nation au-delà des différences et des divergences d’opinion.

Livraison
Urban FM