ANAGEISC : 3 MOIS DE SALAIRE PAYÉS SUR 5 POUR SOULAGER LES AGENTS

Le plan social de l’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles (ANAGEISC), se peaufine selon le liquidateur de l’ANAGEISC, Jean Frédéric Ndong Ondo. 3 des 5 mois d’arriérés de salaire dus aux agents ont été payés.

En possession d’une avance de 3 mois sur 5 mois de salaires impayés, les agents de l’ANAGEISC peuvent reconnaître qu’ils ne sont pas des oubliés du gouvernement. Grâce à la bonne collaboration entre le ministre des Sports Franck Nguema et le ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, les autres échéances seront sans doute payées.

Les droits légaux des agents licenciés, prévus par le code du travail en matière de licenciement économique ont déjà été calculés, sous le contrôle de l’inspection du travail et des représentants du personnel. Dans le cadre d’un dialogue constructif, les indemnités transactionnelles qui seront payées ont été fixées à travers des simulations techniques.

Toutefois, à cause de leur portée sociale, l’accompagnement des agents licenciés économiquement se fera au travers d’un arbitrage politique et technique qui prendra en compte  »l’état de faillite de la structure », a assuré Jean Frédéric Ndong Ondo, cité par le quotidien L’Union.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM