ANFPP : DÉJÀ 2 600 STAGIAIRES EN FORMATION INITIALE

François Enghona Edima, directeur général de l’Agence nationale de formation et de perfectionnement professionnel (ANFPP) a estimé à 2 600, le nombre d’apprenants inscrits rien qu’en formation initiale cette année 2020, dans les Centres de formation professionnelle et de perfectionnement du pays. Le gouvernement qui soutient fortement les formations en adéquation avec les besoins actuels et futurs du marché de l’emploi, mise sur les CFPP pour asseoir sa nouvelle politique en la matière.

2 600, c’est le nombre de stagiaires actuellement en formation « dans les filières à haute intensité d’emploi », s’est félicité François Enghona Edima, au cours du conseil d’administration de cette institution.

Les CFPP offrent la formation idéale aux jeunes déscolarisés âgés entre 16 et 24 ans, considère leur direction générale. Répondre aux attentes des plus hautes autorités du pays, c’est le but poursuivi en ce sens par l’ANFPP.

Il y a quatre mois, la présidence de la République avait annoncé que l’objectif du pays était de créer 20 000 emplois par an en vue de trouver du travail au plus grand nombre de jeunes demandeurs d’emploi.
« On ne doit plus former des chômeurs au Gabon », a réitéré le président du conseil d’administration de l’ANFPP, à l’endroit de tous les établissements de formation du pays.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM