APPEL À CANDIDATURES: IMAGINEZ LES VILLES DE 2050 AVEC L’UNESCO

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), en partenariat avec la commune de Libreville, lancent du 5 au 25 novembre 2019, un appel à candidatures pour la participation des jeunes à l’atelier «Laboratoires du Nouveau Monde», sous le thème : les jeunes imaginent Libreville, ville pacifique et durable, à l’horizon 2050.

Les 30 jeunes femmes et hommes doivent être âgés de 18 à 35 ans. Ils doivent résider à Libreville. « Les candidats doivent se distinguer soit par leur intérêt, soit par leurs connaissances et leurs expériences. Ils doivent être intellectuellement informés sur la définition des villes, sur la définition des problématiques et les défis des politiques publiques urbaines en matière sociale, culturelle, environnementale, sanitaire, architectural. Mais aussi en processus participatifs locaux de prise de décision », explique l’Unesco.

L’Unesco aura l’entière responsabilité de superviser le déroulement des épreuves. « Nous sommes à la disposition du conseil municipal de Libreville. Nous en tant qu’experts, nous assistons le conseil municipal. Il s’agit d’un partenariat dans lequel nous allons jouer le rôle d’expertise », précise un responsable de l’Unesco.

En vue de l’élaboration d’un nouveau monde le système des Nations unies utilise des moyens innovants. Les jeunes sont conseillés et assistés dans l’élaboration des politiques publiques urbaines des villes du futur.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM