APRÈS 3 ANS, L’ENS ROUVRE SES PORTES AUX EXTERNES

L’Ecole Normale Supérieure (ENS), accueille depuis le 27 janvier 2020, environ 4 000 postulants, après 3 ans sans concours. Les épreuves se dérouleront jusqu’au 29 janvier, simultanément à l’ENS et à l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET).

Ce concours exclusivement réservé aux titulaires de baccalauréat ou de licence, se déroule sur plusieurs épreuves, en fonction des choix des filières des candidats. Les premières heures du concours ont vu l’entrée en lice des candidats du cycle Licence, tandis que ceux des cycles Masters ne sont rentrés qu’en début d’après-midi.

Il faut noter que L’ENS a pour vocation de former des enseignants du second degré. Tous les lauréats de ce concours seront donc appelés à enseigner dans les lycées et collèges sur l’ensemble du territoire national.
L’austérité ayant prévalu au cours des précédentes années, l’ENS n’avait plus organisé le moindre concours depuis 3 ans. Cette absence de concours justifie le nombre élevé des postulants cette année. Les résultats seront connus dans les jours qui suivront le concours, a rassuré Fidèle Allogho, directeur général de cet établissement.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM