ASSINCO: DÉFAUT DE PAIEMENT À LA CNAMGS

Fraude des assurances par des assureurs? C’est du moins ce que laisse penser le jeu auquel s’est prêté l’assurance réputée, ASSINCO, qui a été convoquée au travers d’un communiqué dans le quotidien l’Union du 29 janvier par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS). Une convocation due à des raisons de créanciers.

ASSINCO fait partie des entreprises convoquées par la CNAMGS pour le non-paiement de ses cotisations. Une nouvelle plutôt étonnante quand on connait comment rapporte le secteur des assurances. Selon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (Dgepf), le chiffre d’affaires du secteur de l’assurance s’établit à 37,4 milliards de FCFA (+1,1 %) au 1er trimestre 2020. ASSINCO était le leader du secteur d’assurance avec un chiffre de 13,5 milliards de FCFA selon la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) en 2020. Il est donc inexplicable que cette assurance ne soit pas à jour dans ses cotisations.

C’est malheureusement le service public qui en paye les pots cassés. Ces créanciers viennent à entraver le fonctionnement de la CNAMGS qui devra avoir du mal à servir correctement ses usagers. Pendant ce temps, le chiffre d’affaires de cette assurance continue de faire un bon train sans prendre en compte la vie des nombreux Gabonais ne pouvant bénéficier comme il se doit des prestations de la CNAMGS à cause de ces dettes. Un chiffre d’affaires auquel participent ces mêmes gabonais qui sembleraient ne pas être le souci d’ASSINCO.

Livraison
Urban FM