Assises provinciales : le point des rencontres à la Primature

Les phases provinciales des assises contre la vie chère se sont déroulées du 30 au 31 mars 2023. Quelques jours après les travaux tenus dans chaque capitale provinciale, l’heure était au bilan. Le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a à cet effet fait le point de ces rencontres, lundi 04 avril 2023, à la primature avec les membres du gouvernement.

Répartis par délégation de deux par provinces, les membres du gouvernement se sont entretenus avec les populations, commerçants et opérateurs économiques, société civile. Les différentes préoccupations relevées seront examinées par le gouvernement afin de déployer des stratégies pour répondre aux besoins des populations.

Ces assises se tiennent suivant la ligne droite de la politique générale du Premier ministre. « Comme vous le savez, lorsque nous avons présenté notre déclaration de politique générale et après avoir soumis au Président de la République les priorités qui allaient être celles de notre gouvernement, la question de la vie chère est apparue comme un élément central au niveau des préoccupations des Gabonais et des Gabonaises. », a-t-il souligné.

Cette rencontre à la primature s’est tenue en prélude aux assises nationales prévues du 07 au 10 avril prochain. Cette réunion était également l’occasion pour les membres du gouvernement d’aborder les questions relatives à ces prochaines assises.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM