AU SÉNAT, LAMBERT NOËL MATHA DÉFEND SA LOI SUR LES CRISES HUMANITAIRES

Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a défendu hier, mercredi 20 octobre 2021 au Sénat, son projet de loi sur la prévention des risques, la gestion des catastrophes et celle des crises humanitaires.

Avec la recrudescence des effets indésirables des changements climatiques, soutenus par des facteurs aggravant dus aux activités humaines et l’incivisme de cette catégorie vivante, les populations sont de plus en plus soumises à des catastrophes multiformes.

Si ces extrêmes n’ont pas encore débouché sur des crises humanitaires au Gabon, le ministre de l’Intérieur veut prévenir les risques liés à ces événements afin de maîtriser leur gestion.

Son projet de loi sur le sujet, proposé en juin 2020 lors d’un conseil des ministres puis adopté par le Gouvernement a été défendu hier, mercredi 20 octobre 2021 au Sénat devant la Commission des lois et des Affaires Administratives, chargées des Droits de l’homme.

Entre les catastrophes d’origine naturelle, les incendies, les accidents extrêmes dues à des causes multiformes, les carences liées au manque de certaines ressources essentielles, le projet de loi défendu par le ministre de l’Intérieur pourrait être un excellent rempart pour le Gabon dans la lutte contre ces problématiques.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM