AUCUN PRÉLÈVEMENT SUR LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES POUR L’EFFORT DE SOLIDARITÉ NATIONALE

Le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a formellement démenti ces rumeurs concernant d’éventuels prélèvements sur les salaires des agents publics pour soutenir les efforts de solidarité nationale. Depuis l’annonce des mesures d’accompagnement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, des informations faisant état de ces prélèvements, vont bon train et suscitent de vives réactions chez les centrales syndicales.

Les salaires des fonctionnaires ne seront pas utilisés pour renforcer l’effort de solidarité nationale, précise le porte-parole de la présidence de la République. Ce sont des ragots colportés à travers le pays.  »Je peux vous rassurer qu’il n’y aura pas de prélèvement sur les salaires des agents publics parce que cela ne fait pas partie du discours du président de la République. Le président de la République a annoncé des mesures que l’État va financer. Pour financer ces mesures, il y a différents arbitrages qui ont été faits. Il n’est pas question de prélever à la source  les rémunérations des fonctionnaires », confirme le porte-parole de la présidence de la République.

Pour ce qui est du secteur public, il n’y a jamais eu d’annonce de baisse de salaire. L’État gabonais va décaisser 250 milliards de FCFA, pour lutter contre les conséquences de la pandémie du coronavirus.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM