AVIATION : L’ANAC FÉLICITE AFRIJET POUR SA CERTIFICATION IOSA

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a félicité sur sa page Facebook, le lundi 27 juillet 2020, la compagnie Afrijet Business Service, pour son obtention de la certification IOSA. Cette certification permet de classer la compagnie à un niveau appréciable à l’échelle mondiale.

C’est encore une bonne nouvelle pour l‘aviation civile gabonaise. Suite à un audit conduit par des auditeurs désignés par l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA), la compagnie Afrijet Business Service a obtenu la certification IOSA. Cette certification IOSA est valide pour deux ans à compter de la date de début de l’audit.

La certification IOSA classe la compagnie certifiée à un haut niveau d’appréciation à l’échelle mondiale, « car par cet audit, l’IATA amène les compagnies à ne pas satisfaire les seules exigences nationales ou régionales, mais à respecter également les normes internationales », précise la communication de l’ANAC. Marc Gaffajoli, DG d’Afrijet, est « heureux de rejoindre le groupe des 43 opérateurs africains certifiés IOASA (parmi lesquels 25 compagnies nationales) ». Ce sésasme est un précieux atout pour les affaires. « IOSA est bien entendu pour nous un gage d’amélioration du niveau de sécurité, mais c’est aussi un sésame pour nouer des alliances commerciales panafricaines et au-delà, au bénéfice des passagers gabonais », a ajouté le DG d’Afrijet.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM