BACCALAURÉAT 2020 : LES PREMIERS CUBITAINERS D’EAU ENFIN INSTALLÉS

La première phase d’adduction d’eau dans les établissements secondaires notamment dans les 50 centres d’examen du baccalauréat 2020, a été lancée. L’installation du cubitainer d’eau du lycée Jean Hilaire Obame de Nzeng Ayong, a marqué le coup d’envoi de cette opération.

En vue de garantir une fin d’année scolaire sans contamination à la covid-19, le ministère de l’Education nationale et les partenaires au développement notamment l’UNICEF, conjuguent leurs efforts en vue d’installer des points d’eau dans les établissements scolaires du Gabon. Le lycée Jean Hilaire Obame de Nzeng Ayong, a reçu officiellement les premiers cubitainers d’eau pour permettre le lavage des mains en permanence dans cette structure.  » Les 50 centres d’examen sélectionnés pour le baccalauréat vont être équipés en dispositifs de lavage de mains et de matériels pour la prévention et le contrôle de l’épidémie afin de s’assurer qu’aucun élevé, aucun enseignant, aucun membre du corps éducatif ne soit atteint par la covid-19  », a indiqué Donatien Tameko, le représentant de l’UNICEF.

Ces dispositifs seront installés au fur et à mesure dans les établissements primaires et secondaires répartis dans tout le pays grâce à des partenariats avec l’UNICEF, la Banque mondiale mais aussi l’Agence française de développement (AFD) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a expliqué le ministre Patrick Mouguiama Daouda.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM