BANQUE ALIMENTAIRE : LES ÉQUIPES DE DISTRIBUTION APPELLENT À LA PATIENCE ET LA COLLABORATION

La cellule communication de la coordination de la banque alimentaire covid-19 a demandé aux populations de leur faciliter la tâche en patientant dans les domiciles, et en protégeant les équipes sur le terrain. Cette suggestion a été faite lors de point de presse tenu le week-end dernier.

Dans l’intervalle du 13 au 18 avril 2020, 8000 bons sur les 60 000 annoncés ont été reçus. 3616 bons ont été distribués. 2936 ménages ont été visités. 16 269 personnes ont été déjà impactées par la distribution de ces bons. Cependant, de nombreuses familles économiquement faibles du Gabon s’impatientent quant à la réception à domicile de leurs aides.

La cellule communication de la coordination de la banque alimentaire covid-19 affirme que leur rythme de distribution de bons dépendra de l’attitude et de l’accueil des populations. « Nous demandons aux populations de patienter à leur domicile, nos équipes avancent progressivement sur le terrain. Nous appelons les populations à protéger les équipes et à faciliter leur travail. La vitesse de pénétration des équipes dans les quartiers dépend de la collaboration franche des populations et de la sécurité qui leur est offerte », ont déclaré les membres de ladite cellule.

Les équipes de distribution ont été parfois menacées par les bénéficiaires de ces bons alimentaires. Voilà pourquoi elles appellent les populations à changer d’attitude. Par ailleurs, ils ont précisé que dans quelques jours un nouveau calendrier qui fixera les nouvelles modalités de distribution sera diffusé par différents canaux de communication. Le 1441 est le numéro mis à la disposition des populations qui aimeraient avoir plus d’informations.
 
Maxime OWONO

Livraison
Urban FM