BEPC : Un élève perd la vie dans un accident en route pour l’examen

Alors que le BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) arrive aux termes de sa deuxième phase d’épreuves, Pele Bireva Prestige, élève en candidat libre à cet examen a violemment perdu la vie ce 24 mai 2023 des suites d’un accident à Moulengui-Binza

Un véhicule de marque Toyota immatriculé HN529 A A est entré en collision avec la moto qui le transportait aux environs de 14 heures au niveau du poste de contrôle de la Douane de cette localité. Selon les témoins, cet accident a été causé par la sortie abusive du véhicule qui était en stationnement et de la moto qui venait aussi a vive allure. Le bilan de ce drame fait un blessé KINGA KINGA Armande Jeanida et un mort PELE BIREVA Prestige.

La voiture Toyota qui avait à son bord les épreuves écrites du BEPC a été rapidement réquisitionnée par la direction d’académie Provinciale de la Nyanga et a été convoyée pour éviter une éventuelle fuite. Triste nouvelle qui fend le cœur aux familles, aux responsables des établissements, mais aussi au plus hautes autorités qui ont tenu à soutenir les familles éprouvées.

« C’est avec consternation que Madame le Ministre Camelia Ntoutoume Leclercq et son Délégué Aubièrge Sylvine NGOMA ont appris avec une grande tristesse, l’accident dont ont été victimes deux élèves candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycles, où l’un d’entre eux a perdu la vie. Les membres du gouvernement présentent les condoléances à la famille de l’élève PELE BIREVA Prestige et lui rassurent de tout leur soutien d’une part, et souhaitent par ailleurs, un prompt rétablissement à l’élève KINGA KINGA Armande Jeanida. » a déclaré Camelia Ntoutoume Leclercq via sa page facebook.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM