BIENTÔT LA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DE JUSTIN NDOUNDANGOYE

Ce 18 décembre 2019, le premier président de l’Assemblée nationale, Idriss Ngari, a signé l’examen de la demande de la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Justin Ndoundangoye.

La levée de l’immunité parlementaire du député du siège unique du 2ème arrondissement de la commune de Franceville, Justin Ndoundangoye, est désormais une question d’heures. L’Assemblée nationale du Gabon s’est finalement prononcée sur son cas ce mercredi.

Visé dans le cadre de l’opération Scorpion, il a été entendu le lundi 9 décembre 2019 par un juge d’instruction. Vendredi 6 décembre 2019, des éléments de la DGR l’ont débarqué de l’avion à l’aéroport international de Port-Gentil, alors qu’il tentait de prendre un vol en partance pour Pointe-Noire au Congo.

Quatre ex-ministres, Brice Laccruche Alihanga, Roger Owono Mba, Noel Mboumba, Tony Ondo Mba poursuivis pour détournements de deniers publics, de concussion et de blanchiment de capitaux, ont été incarcérés le vendredi 13 décembre 2019. Justin Ndoundagoye, ex-ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, a été viré du gouvernement le 7 novembre 2019.

Pamphil EBO