BIENTÔT LA TRANSFORMATION DE CERTAINS COURS D’EAU DE LIBREVILLE EN JARDINS URBAINS

En vue de lutter contre leur pollution et leurs effets sur le cycle des inondations et d’autres types de catastrophes naturelles à Libreville, certains cours d’eau de la capitale qui servent de poubelles aux populations, seront transformés en jardins urbains. L’annonce a été faite par le ministre des Forêts et de l’environnement, le Pr Lee White, au cours de la visite d’inspection faite ce Week-end par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, sur les chantiers de réhabilitation des voiries de Libreville.

La dépollution de certains cours d’eau de Libreville sera intégrée dans un vaste programme d’assainissement des bassins-versants de Libreville qui démarre bientôt. « On a vu plusieurs cours d’eau très sales qui créent souvent des problèmes d’inondation. Je suis venu avec le général de l’environnement, et avec le directeur général des écosystèmes aquatiques. On va mettre en place tout un programme d’assainissement de tous les cours d’eau de Libreville. On verra comment on peut les traiter pour réduire la pollution et peut-être transformer certaines zones qui servent de poubelles en jardins urbains », a déclaré le Pr Lee White.

La réhabilitation des voiries de Libreville, va de plus en plus obéir aux normes et aux prescriptions en matière d’impact environnemental.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM